Lettre Info

LARGEVISION.FR

http://www.largevision.fr/577-n57-belgrade-au-c%C5%93ur-des-balkans.html

L'Ingénu

Un jeune Huron d'ascendance bretonne débarque à Saint-Malo en 1689. Il découvre un coin de province française et finit par tomber amoureux de la belle Mademoiselle de Saint-Yves. Pour obtenir sa main il doit revenir de la Cour avec un brevet d'officier. Il gagne donc Versailles. Mais ses éclats naïfs le conduisent à La Bastille.

Les mésaventures de l'Ingénu - étymologiquement "l'homme libre" - font de ce nouveau Candide le symbole des innocents persécutés.

Plus de détails

8,55 €

Prix réduit

-5%

9,00 €

978-2-72870-811-8

Prix réduit

Philosophe et écrivain français, Voltaire est né en 1694 et mort en 1778. Fils de Notaire, il fait de brillantes études chez les jésuites de Louis-Le-Grand, mais son irrévérence lui vaut plusieurs incarcérations à la Bastille ainsi que des exils, en Angleterre d’abord, puis à Potsdam sur l’invitation de Frédéric II de Prusse et enfin à Genève. En 1746, il est élu à l’Académie française. Tout au long de sa vie, il s’est engagé dans une philosophie réformatrice de la justice et de la société. Esprit universel ayant marqué le siècle des « Lumières », il fut un défenseur acharné de la liberté individuelle et de la tolérance. « L’Ingénu » a été publié pour la première fois en 1767.

  • Collection : Bienlire
  • Nombre de pages : 134
  • Format (cm) : 22x14
  • Genre : Classique et littérature
  • Auteur : VOLTAIRE