Lettre Info

LARGEVISION.FR

Largevision decouvertes magazine grands caracteres
Qu'est ce que le grand caractère ?

La lisibilité des caractères
Elle se distingue de la visibilité. La visibilté à trait à la qualité de distinction entre les lettres, le fait qu'on les distingue bien les unes des autres.La lisibilité est la facilité avec laquelle un document se lit , sur laquelle influent entre autres paramètres : l'interlettrage, l'interlignage, la justification ou la nature du papier.
Mise en page aérée, formats, épaisseur et légèreté des ouvrages étudiés pour éviter toute fatigue au lecteur, impression sur papier opaque antireflets, cahiers cousus pour faciliter l'ouverture totale du livre.
La notion de plaisir est primordiale tant au niveau du contenu d'un ouvrage que de son aspect extérieur. Les livres doivent être beaux, attrayants et d'un maniement facile, la lisibilité étant intimement liée non seulement à la qualité littéraire de l'ouvrage mais aussi au plaisir que le lecteur éprouve à sa seule vue.

Le public concerné

Le grand caractère (ou gros caractère) s'adresse essentiellement à un public souffrant de difficultés visuelles. Nos 3 collections :  Facilire, Basse Vision et Largevision sont conçues pour offrir un confort de lecture optimal. La typographie utilisée est le Rockwell, choisie pour sa très grande lisibilité. Vous retrouverez cette typographie dans l'ensemble de nos ouvrages (livres, magazines, almanach ou jeux...)

Le poids réduit des livres
Les livres n'excèdent pas 240 pages pour ne pas les alourdir (divisés en  tomes).

La qualité de fabrication
Tous nos livres sont imprimés sur un papier de qualité, chacun n'excède pas 240 pages pour garantir un poids optimal et un confort de lecture. Les livres sont composés de cahiers collés/cousus, façonnage qui garantit leur solidité sur le long terme.


La lisibilité entre différents caractères pour un même point Didot.



Exemple de typographies

(avec de gauche à droite : Garamond, Times, New Century, Souvenir et Rockwell)